loader image

MAGAZINE

BOKS & BAUM : Bijoux Haute Couture

A LA UNE, BIJOUX, TENDANCES

23 Fév 2021

Après des années de voyages et d’expériences dans divers domaines, avant-gardiste, depuis Mexico, Sylvie Boksenbaum a crée en 2015 sa propre marque de bijoux à l’ADN digne de la haute couture.

Les bijoux selon Boks & Baum
Ce sont des bijoux à porter à même la peau sans craindre d’allergie causée par le métal. C’est suite à son expérience personnelle d’allergie au métal que SB a conçu sa vision du bijou : chaque pièce métallique ultra légère est recouverte par des tissages en coton, soie ou rafia, créant un vrai confort allié au style. Les pierres naturelles, sélectionnées avec une grande exigence et les cristaux Swarovski sont « sertis » par un crochetage de fils à la main conférant aux créations de Boks & Baum un look très « Couture », original et coloré. La marque joue avec doigté sur les textures, les motifs et les couleurs pour réinventer des bracelets manchettes, boucles d’oreilles, sautoirs… au design sophistiqué, pour accessoiriser des tenues des plus habillées, ou rendre votre style plus original.

L’éthique n’est pas un vain mot pour Boks & Baum, « designed » à Paris, les bijoux sont réalisés dans leur atelier solidaire, par des ouvrières couturières au Mexique, des mères et jeunes filles issues des quartiers défavorisés qui accèdent ainsi à des formations professionnelles en travaillant et progressant avec la marque, tout en faisant perdurer des savoir-faire de tradition que sont la broderie, le crochet, la couture.

Styles et Haute Couture
Haute Couture par des designs inspirés de la mode et des tendances, mais aussi par le travail  méticuleux des couturières pour rendre chaque bijou unique, avec la même exigence que les « petites mains » des maisons haute couture.

Collier GHITA : ce bijou a nécessité 26 heures de crochet. Collier plastron aux couleurs citrine, turquoise et améthystes, serti de fils d’or et de fleurs en pierres semi précieuses
Collier TOKYO : avec ses 28 heures de crochet, aux couleurs pop-art tout en dualité, serti d’onyx
Collier CACTUS
 : a requis 22 heures de travail : inspiré du désert mexicain ce bijou sautoir est comme un oasis sur votre peau, aux reflets verdoyants rehaussés par les cristaux Swarovski, l’agate, l’howlite, la chrysocolla, et les verres de Murano
Collier ANTOINETTE : parure de reine avec ce bijou requérant pas moins de 40 heures de crochet pour rassembler une époustouflante cascade de pierres aux couleurs vibrantes et harmonieuses à la fois.
Les bracelets manchettes aux noms d’évasion comme Osiris, Croisière Stones, Venise ou New-York, sont aussi uniques par leur réalisation manuelle et par l’éclat des pierres naturelles. Entièrement entourés par des fils crochetés, ils épousent parfaitement le poignet avec confort et légèreté.
Les boucles d’oreilles sont tout en volume, aux couleurs joyeuses, pleines de vie, et chaque paire demande au moins 4 heures de travail !

Le style de Boks & Baum prône des lignes évoquant harmonie et unicité, des arrondis, des cercles et des ovales crochetés de fils brillants encerclant des pierres et cristaux chatoyants. La marque a su parfaitement allier le futile à l’utile avec ses bijoux aux lignes Haute Couture, au style ultra féminin et aux évocations ethniques, dans le respect de l’éco-responsabilité et de vraies valeurs.

ANK

Articles Récents