loader image

MAGAZINE

KULT : une empreinte d’élégance à votre effigie

TENDANCES

11 Déc 2020 | 0 commentaires

Quoi de mieux pour personnaliser un bijou que d’y mettre une part de soi ? Un concept unique qui a fait la notoriété et l’originalité de la marque. Son concept, décliner votre empreinte digitale pour en faire des bijoux uniques et des tableaux originaux. De quoi représenter sa personnalité d’une manière raffinée, et personnaliser ses bijoux de sa propre signature. KULT nous envoie ainsi dans un univers moderne, minimaliste, et totalement à notre image.

Votre empreinte digitale, ancrée dans le métal

Novateur, unique, original, personnel, tant de mots qui ne sauront définir assez la marque KULT. En effet, avec un concept totalement dérivé des sentiers battus, KULT lance ses bijoux personnalisés avec votre propre empreinte digitale. Après avoir relevé vos empreintes, l’atelier strasbourgeois de la marque reproduit, au millimètre près tous les traits, les courbes et les points de convergence sur du métal. Une fabrication 100 % made in France, qui tient d’un véritable savoir-faire dans le travail du métal.

 

Un procédé unique et maîtrisé que la marque exploite au plaisir des amateurs de bijoux personnalisés. L’empreinte digitale est reproduite sans artifice, sans interprétation quelconque. Sa forme et sa dimension organique sont totalement interprétées sur du métal.

Pour bénéficier de bijoux KULT, les étapes sont simples :

  • Passez votre commande sur le site de KULT, et choisissez entre un bijou ou un tableau.
  • Vous recevrez un kit de prise d’empreinte.
  • Vous envoyez vos empreintes à l’atelier.
  • L’atelier KULT fabriquera votre bijou ou votre tableau.
  • Vous recevez votre bijou ou votre tableau avec un certificat d’authenticité.

 

Le paiement de votre bijou est totalement sécurisé et la livraison est offerte.

 

Les étapes de la transmission d’empreinte

 

La prise d’empreinte se fait soi-même. Après la commande, l’on reçoit un kit de prise d’empreinte, comportant une fiche d’empreinte à remplir et de l’encrage. Les empreintes prises devront être renvoyées à l’atelier KULT. Pour bien prendre ses empreintes :

Luxe-infinity-KULT-kit empreinte

  • Préparez les deux transparents et la bande d’encre sur une surface plane.
  • Encrez votre doigt sur la bande carbone. Le doigt doit rester bien droit, et ne pas être enroulé sur la bande.
  • Reportez délicatement votre doigt encré sur la fiche empreinte fournie. Vous pouvez en réaliser plusieurs et l’atelier s’occupera de trouver la meilleure empreinte (la plus distincte).
  • Prenez la fiche d’empreinte en photo. N’hésitez pas à utiliser le flash de votre téléphone. Votre photo doit être nette et bien cadrée (vous pouvez vous fier aux marques sur la fiche empreinte).
  • L’envoi de la fiche empreinte remplie peut se faire soit par sms, par mail ou via la page sécurisée du site de KULT.

 

Bijoux et tableaux, KULT ne cesse d’innover

La marque ne cesse de prôner ce qui rend une personne unique. Après les bagues et les pendentifs signés de votre empreinte, la marque lance le concept innovant de l’empreinte en tableau. Creusée dans le bois, sur papier d’art, en volume ou sur une toile, votre empreinte ressort de plus belle et met en valeur ce qui rend unique chaque individu. Une véritable œuvre d’art graphique à l’effigie du client.

 

Portez ainsi fièrement votre propre empreinte et sublimez vos tenues avec le design élégant et minimaliste des bijoux personnalisés. Pour renforcer la personnalisation des bagues, l’atelier peut graver votre prénom à l’intérieur de votre bague. Une idée cadeau idéale pour couple à s’offrir. Ces bagues peuvent se décliner en or pour les amateurs de bijoux précieux.

 

Benjamin Gratia, l’origine de la marque

Luxe-infinity-kult-Benjamin Gratia

L’on doit cette idée novatrice à Benjamin Gratia, designer et fondateur de la marque. Véritable passionné du travail du métal, cet autodidacte, il n’hésite pas à approfondir ses connaissances en bijouterie-joaillerie. En parallèle, il se forme également en art graphique et fusionne ses nouvelles compétences avec la joaillerie et le travail du métal.

 

Ayant subi un grave accident en 2015, Benjamin Gratia a conscience de l’importance de la vie humaine et de l’existence de chaque individu. Ainsi, l’on peut dire que c’est grâce à cela qu’il s’est orienté vers un projet qui devient par la suite une idée novatrice et totalement innovante.

 

Au fil de son parcours, il perfectionne son idée de fusionner le métal et l’identité d’une personne grâce à son empreinte digitale. De cette persévérance à créer une œuvre unique et entièrement à l’effigie de tout un chacun, il fonde KULT.

 

En 2020, il rencontre l’artiste photographe Anne Milloux, qui inspirera à la marque l’idée de reproduire l’empreinte digitale en tableau. Cette collaboration renforcera l’originalité du concept et apporte également une touche artistique à la marque.

 

Patrick.K

Articles Récents

0 commentaires

Soumettre un commentaire