loader image

Valérie Sanyas un design tout en finesse

BIJOUTERIE

4 Déc 2020 | 0 commentaires

« Valérie Sanyas » est une marque de bijoux en métaux précieux ou semi-précieux, ornés ou non de pierres fines. Des bijoux qui nous dévoilent le tempérament et le talent de leur créatrice par une élégance et un design tout en finesse. D’une inspiration trouvée aux trottoirs de Broadway, la créatrice Valérie Sanyas forge une idée encore à l’état brut en un projet qui lui ressemble. Découvrez ses sublimes créations, des bijoux dignes de la haute joaillerie française.

Quand la bijouterie fine et le talent se rencontrent

Son talent, Valérie Sanyas le dévoile en donnant naissance à sa propre marque de bijouterie fine. Ses bijoux sont le parfait équilibre entre l’irrégularité et la finesse, ce qui leur offre une beauté particulière. Des créations uniques vont ainsi prendre forme grâce à son talent inné pour la mode et de son esprit créatif.

Mais qui est Valérie Sanyas ?

Pour comprendre l’art, encore faut-il comprendre l’artiste. Valérie Sanyas naît à Paris, et passe son enfance dans le Quartier Rive Gauche. Bercée d’influences classiques et bohèmes, une passion et un talent pour la mode commencent à prendre vie en elle. Elle commence alors à cultiver cette passion en intégrant la prestigieuse académie parisienne ESMOD, dédiée aux arts de la mode. Diplôme obtenu, elle s’engage dans le prêt-à-porter. Dès lors, elle souhaite partager le fruit de son inspiration aux grands noms de la mode. Ses créations conquièrent rapidement le cœur de ces derniers et furent distribuées dans de nombreuses boutiques de renoms implantées dans toute la France. Elle démarre ainsi un parcours sans faute en collaborant par la suite avec des créateurs et bureaux de styles. En 2010, elle lance sa propre marque de bijouterie fine « Valérie Sanyas ». Des bijoux conçus et fabriqués en France, sous son regard minutieux.

La naissance de créations uniques

Ses idées sont nées des trottoirs de Broadway. En effet, lors de son voyage à New York, l’artiste fit la rencontre d’un concept de fabrication de bagues mises en forme à la minute. De là, une idée jaillit en elle. Commence alors un projet de bijouterie fine qu’elle peaufine et concrétise.

De son inspiration et de son talent, Valérie Sanyas nous offre une ligne de bijoux uniques qui reflètent également son amour des bijoux antiques égyptiens. Ainsi, des bijoux intemporels, modernes et ethniques, composeront son Art et ses nouvelles collections.

Une fabrication au millimètre près

Les bijoux de Valérie Sanyas sont faits à la main et fabriqués sous le regard attentif de la créatrice. Une attention particulière qui permet à ceux-ci de dévoiler leur splendeur et leurs caractères propres. Les pierres fines qui composent ses créations sont personnellement sélectionnées par Valérie. Ces pierres sont rehaussées d’un fil qui les entoure, leur offrant un style contemporain, épuré et intemporel à la fois.

Un bijou, un concept, une âme

La marque nous offre 4 collections de bijoux ayant chacune un caractère différent : Birma, Orphée, New Antigone et New Phèdre.

Birma

La ligne de bijoux Birma met en valeur la technique d’enroulage de fil. Faits de plaqué Or 18 carats et d’Hématites, les bijoux Birma sont le mariage parfait de la pureté et de la sophistication. Une collection tout en finesse, teintée d’une inspiration bohème, feront des bijoux Birma les accessoires mode parfaits pour une féminité assumée.

Orphée

De l’Or 18 carats et des diamants bruts font de cette ligne de bijoux, la plus précieuse de la marque. Des belles matières qui inspirent Valérie à créer des bijoux uniques, symboles de raffinement et de son talent. Elle n’hésite pas à offrir des bijoux dignes de la haute joaillerie avec sa collection Orphée, qui ravira les femmes amoureuses de la mode intemporelle.

New Antigone

La ligne New Antigone arbore le raffinement en empruntant la technique du fil enroulé, signature de la marque. Une technique qui offre à cette gamme, une beauté propre et un caractère fort. Des bijoux dignes du savoir-faire d’un atelier de la Haute Joaillerie et d’un talent inné pour la mode, que Valérie Sanyas aime à nous partager.

New Phèdre

Cette gamme de bijoux met en valeur la beauté des pierres fines. Ainsi, Quartz et Aqua Calcédoine seront accompagnés par de l’or 18 carats, et formeront un tout élégant et harmonieux. Ces bijoux arboreront également la technique du fil enroulé et reflèteront fièrement l’inspiration et le génie créatif de Valérie. Une ligne emblématique qui mettra une touche de couleur aux collections de « Valérie Sanyas ».

Chaque ligne de bijoux apporte un caractère unique et offre une touche d’originalité qui plait. Des accessoires de mode raffinés et uniques, fabriqués avec le cœur et issus d’un savoir-faire digne de la bijouterie Haute couture. Valérie Sanyas, nous emporte dans son univers créatif et intemporel et nous fait découvrir son talent.

Une exigence pour la qualité des matières utilisées et la réalisation de ses bijoux font de la marque, une promesse d’élégance intemporelle. Des bijoux destinés à toute femme désirant affirmer son élégance en toute occasion.

 

Patrick.K

Articles Récents

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

C’est un signal fort qui nous vient de nos voisins italiens, les premiers à avoir relancé un salon joaillier digne de ce nom à Vicenza. Alors que la sortie de la pandémie n’était pas encore réellement certaine, les organisateurs de VicenzaOro ont décidé de lancer en quelques mois l’édition de septembre du salon dédié à la joaillerie, à la bijouterie, aux industries annexes mais aussi, aux montres.

lire plus