loader image

MAGAZINE

Bijoux « Filles en or » : minimalistes, mais raffinés !

A LA UNE, BIJOUX, TENDANCES

2 Déc 2020 | 0 commentaires

Minimaliste, épuré, élégant, simple, raffiné, sont le propre de la marque de bijoux « Filles en or ». Avec un style élégant et discret, la marque nous transporte, tout en douceur, dans un univers joaillier moderne. En utilisant 2 méthodes de fabrication qui subliment efficacement le diamant, elle incarne la beauté dans toute son universalité. Ainsi, l’on découvre des collections aux allures discrètes, mais qui resplendissent en tout temps.

Bijoux « Filles en or » : la fabrication

 

Née durant le printemps 2019, la marque « filles en or », déposée par « Emoi », met en avant la pureté du diamant naturel et de l’or 18 carats. En utilisant le perçage au laser et le serti illusion, les « filles en or » nous expose une beauté sans artifices.

Le perçage au laser

 

Cette technique de fabrication permet un perçage très discret, respectueux de la pierre. En perçant soigneusement le diamant, l’on peut ainsi y enfiler un anneau fin pour l’attacher à la chaîne. Ainsi, le diamant garde une meilleure mobilité et peut rayonner de mille feux.

Serti illusion

 

Cette méthode consiste à mettre le diamant sur un support en or qui lui offre un effet d’illusion grossissante. Cet effet d’optique permet au diamant de paraître 2,5 fois plus grand. Un diamant serti illusion expose ainsi toute sa splendeur et sa beauté. Pourquoi faire grossir l’apparence du diamant ? Les bijoux « filles en or » tendent à offrir des créations originales, universelles, intemporelles, mais surtout abordables pour toutes. Ainsi, cette technique fera plaisir aux femmes qui souhaitent resplendir avec un bijou accessible à toutes.

Des collections créatives tout en discrétion

GemmeFashion-fillesenor-Collier-portrait

Les bijoux de la marque sont en or 18K rose ou gris (or jaune sur commande), et les diamants naturels de couleur blanche H et de pureté SI (Small Inclusion). La marque, nous fait vivre ainsi, grâce à ce matériau pur et cette pierre précieuse, une expérience contemporaine.

La modernité opère par des designs épurés que la marque sait jouer en faveur de l’élégance. Ainsi, l’on retrouve des chaînes, bracelets, et bagues aux allures fluides et aux formes simples. Les colliers et les bracelets sont dotés d’anneau d’ajustement, un clin d’œil à l’universalité de la beauté que la marque souhaite toujours mettre en évidence. Grâce à cet anneau, l’on peut ajuster ses bijoux selon sa morphologie.

Les créations

Parmi les créations de la marque, l’on peut citer la parure « Allure », composée de collier, bague et boucles d’oreilles. Également sur la liste, la parure « Princesse » qui comporte un collier avec pendentif, une bague, des boucles d’oreilles à motif arrondi.

L’innovation est toujours au rendez-vous avec les bagues chaîne ou les boucles d’oreilles Brio qui se démarque par son système d’enfilage. La marque met aussi en avant sa technique serti illusion avec ses colliers et sautoirs minimalistes.

 

Des bijoux robustes

Comment allier la robustesse et délicatesse ? Les « filles en or » en ont le secret ! En effet, les bijoux de la marque sont couverts d’une garantie d’une année après achat. Cela démarque une robustesse, testée et approuvée. 

 

De l’extraction aux finitions, la marque s’engage à une certaine éthique

La sélection des matériaux à destination des créations « filles en or » est minutieuse. L’on privilégie la qualité et surtout la beauté des finitions. Pour le choix de l’or, le nombre de carats est expressément voulu. En effet, le 18 carat offre qualité et durabilité. Pour ce qui est de l’or rose ou gris, les tendances penchent en leur faveur. En provenance d’Italie, les chaînes diamantées de la marque sont limées pour obtenir un effet plus que brillant. Ces chaînes sont assemblées à Paris, dans les ateliers de la marque.

Le diamant est, quant à lui, choisi dans toutes les règles de l’art. Couleur H, pureté SI, taillage optimal et inclusions invisibles, les diamants utilisés par la marque sont certifiés Kimberly. Rappelons que l’accord Kimberly permet aux consommateurs de retrouver la traçabilité des diamants qu’ils portent. Ainsi, l’on évite d’investir dans des diamants présentés par certains mouvements rebelles au but de financer leurs activités. L’accord Kimberly implique également la consommation de produits locaux, c’est-à-dire, la sollicitation de partenariats avec les régions et producteurs locaux.    

 

L’histoire de la marque

La marque s’inspira de l’universalité de la beauté féminine. Une beauté différente, une beauté unique, qui sait se démarquer par sa propre valeur. Quelque fois encore à l’état brut, quelque fois mal exprimée, cette beauté n’attend que d’être magnifiée. Ainsi, de cette diversité, Claire Boulmer, présidente d’Emoi, a su en tirer plein potentiel. Comme pour le diamant qui est au cœur des créations « filles en or », elle souhaite ressortir la beauté de chaque femme, de sa forme la plus pure à un rendu beau, étincelant, et pétillant.

Retrouvez l’interview de Filles En Or  pour Gemme Fashion

Patrick. K 

Articles Récents

0 commentaires

Soumettre un commentaire