loader image

MAGAZINE

Maison Guillot

MONTRES, TENDANCES

28 Oct 2020 | 2 commentaires

La montre est un objet puissant qui permet à ceux qui en font usage de façon optimale d’avoir une réelle maîtrise de leurs temps et d’en faire une gestion efficiente. Pour cause, de toute évidence, qui a une montre a un outil qui permet de mesurer le temps. Et pour ne pas rendre l’usage des montres monotone, nombreux sont les fabricants qui n’hésitent pas à les façonner, les personnaliser, pour en faire des chefs-d’œuvre surprenants ! D’où les montres de la Maison Guillot. La Maison Guillot est une marque de fabrication d’horlogerie. Elle est la première à inventer le tout premier boîter de montres de type modulable, proposant de multiples portés. On a affaire ici au tout premier boîtier qui propose de diversifier l’usage des montres

L’histoire de la Maison Guillot

La marque Guillot tire son originalité de la montre de type gousset. Marie-Amélie Guillot, porte-voix de la marque, reçoit une telle montre comme un trésor transmis à travers cinq générations, un soir de réveillon. Il en naît donc la volonté de faire revivre cet héritage familial. Toutefois, longtemps portée sous la forme de pendentif, la montre gousset révèlera ses limites : il n’y a qu’une façon possible de la porter. D’où il faut penser à un autre type de montre beaucoup plus « multi-usage ».

Le boîtier modulable 3-en-1, la spécialité de la Maison Guillot

L’une des grandes révolutions dans l’horlogerie s’est opérée en 2018 avec la Maison Guillot qui invente le tout premier boîtier modulable de type 3-en-1. Cette création n’avait encore jamais été vue dans le monde de l’horlogerie. Il a fallu pratiquement deux années pour en arriver à la réalisation de ce concept consistant à métamorphoser sa montre en moins de dix secondes. Autrement dit, la Maison Guillot propose une montre de poignet qui est changeable en moins de 10 secondes en montre de poche, ou simplement en montre pendentif.

Et si vous vous demandiez la façon dont cela est possible, ce sera une question complètement légitime. En effet, le boîtier des montres 3-en-1 est rainuré au dos de sorte à pouvoir laisser s’y coulisser les éléments permettant de fixer les bracelets de la montre ou encore son pendentif. En plus, tout le mécanisme est verrouillé par un aimant assez solide qui est d’ailleurs positionné au cœur de la montre.

Ceci est une réelle innovation technologique et chaque aimant utilisé par la Maison Guillot exploite un blindage paramagnétique permettant d’absorber leurs champs et de protéger de façon adéquate, le mouvement. Ce blindage propose une épaisseur qui permet de protéger complètement la montre, ce qui procure un confort exceptionnel au poignet. Ainsi, au-delà du système de clip, l’aimant ne subit aucune altération de sorte à rendre l’usage de la montre modulable pratique, efficace et durable. Vous en saurez plus sur https://guillotwatches.com/.

Les coffrets disponibles

La Maison Guillot propose trois types de coffrets que l’on peut choisir à sa guise. Le premier type, c’est bel et bien le coffret composé d’un boîtier de montre, d’un bracelet, d’une fixation de type gousset, ainsi que d’une chaîne-maillons. Ce coffret est celui qui intègre l’avantage de profiter des trois types de montres à la fois, à partir d’un seul boîtier de montre. Le boîtier ici est fait d’acier 27mm. Il propose un mouvement quartz avec son cadran noir. Pour ce qui est du bracelet de ce premier coffret, il est fait en fin triple tour de satin noir.

Le second coffret quant à lui, est constitué de deux bracelets, ainsi que d’un boîtier de montre. Le boîtier est fait de PVD noir d’une dimension de 40 mm. Le mouvement Quarts est toujours respecté et le cadran de ce bracelet est toujours de couleur noire. En ce qui concerne les bracelets, l’un est en large cuir grainé noir avec des cornes noires et l’autre dispose des mêmes caractéristiques avec une couleur de cornes plutôt dorées roses.

En ce qui concerne le troisième coffret, il est fait de 2 boîtiers de montre, puis d’un bracelet. Pour ce qui est des caractéristiques, il s’agit d’un boîtier doré de couleur rose ayant une dimension de 27 mm et effectuant le même mouvement Quartz, le tout en cadrant blanc. Le second boîtier est un doré rose de 27 mm également avec les mêmes caractéristiques, à la différence du cadran qui est ici en couleur bleue.

Il faut dire également qu’on a soi-même la possibilité de créer son coffret. Et pour ce faire, il suffit de se rendre à la Maison Guillot située à 75 016 Paris. Vous pourrez également prendre un rendez-vous en faisant un tour sur https://guillotwatches.com/rdv-showroom-guillot/.

PK

Articles Récents

2 Commentaires

  1. ramaclask

    [url=https://bagemika.ru/catalog/product/zerkalo-v-rame-380.html]готовые зеркала[/url] или [url=https://bagemika.ru/catalog/zerkalo-v-zal/filter/clear/apply/?PAGE_EL_COUNT=128]напольное зеркало в багете[/url]

    https://bagemika.ru/catalog/product/zerkalo-v-rame-015.html

  2. kinosclask

    [url=https://kinomaker.online/riezhissura]подготовка к поступлению во ВГИК[/url] или [url=https://kinomaker.online/prodiusirovaniie]актерские курсы для начинающих[/url]

    https://kinomaker.online/doghovor_ofierty

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.