loader image

MAGAZINE

Aronine et la Joaillerie à personnaliser en ligne

BIJOUX, TENDANCES

27 Oct 2020 | 0 commentaires

En 2020, que serions-nous sans internet ? Via le PC ou le Smartphone, l’on peut trouver tout ce que l’on cherche (ou presque). Grâce à cette grande polyvalence et surtout à la facilité d’accès à Internet, les utilisateurs n’hésitent pas à tirer profit des potentiels de la toile. Et pas qu’eux ont eu l’œil de lynx ! Sveltana et Richard ont tout deux eu le déclic du Web et ont décidé de créer « Edouard », un assistant de personnalisation de joaillerie de luxe 3D en temps réel pour leur marque, Aronine.

Qui est « Edouard » ?

Développé spécialement pour la marque, « Edouard » est un assistant 3D en temps réel idéal pour personnaliser un bijou de luxe en ligne. Cette technologie a pour mission de créer des bijoux sur mesure et totalement adaptés aux gouts de leurs clients. Une manipulation à 360 degrés permet aux utilisateurs de tourner et retourner leurs « chefs d’œuvres » pour mieux les personnaliser. Cet assistant 3D temps réel offre un large choix de modèles et de styles à créer. Facile à utiliser, faire son choix entre 13 modèles et 15 000 alliances sera une partie de plaisir !

La joaillerie à personnaliser et ce type de projet 3D n’était auparavant que réservée aux grandes joailleries, la haute-joaillerie et les horlogers suisse de renom. Cette initiative permet à Aronine de créer des bijoux qui correspondent mieux aux gouts de leurs clients, et à ces derniers d’obtenir pleine satisfaction, tout en améliorant leur qualité de service.

Comment fonctionne cette technologie de joaillerie personnalisable ?
Le processus est simple :

  • L’on utilise « Edouard » pour personnaliser un bijou, et l’on laisse son imagination faire le reste.
  • Dès votre modèle peaufiné, celui-ci pourra être pris en compte en tant que commande.
  • Dès commande reçue, nos artisans-joailliers s’attèleront à la tâche et vous façonneront le bijou de votre choix à la main en 5 semaines en moyenne !

 

Des artisans –joaillier lyonnais, initiateurs du projet

Qui sont les initiateurs de ce projet ? Deux jeunes artisans-créateurs-joailliers sont la source de cette initiative. Sveltana de Voronine et Richard Larget, jeunes créateurs joailliers diplômés, ont depuis 2015, lancé Aronine. Ils aiment offrir le meilleur et mettent leur passion de l’artisanat-joaillerie de luxe au profit de sa clientèle. En 2020, leur marque de joaillerie artisanale française pond « Edouard », leur assistant 3D temps réel. Avec une envie de qualité et surtout pour satisfaire au maximum sa clientèle, la marque ne cesse de rechercher la perle rare. Grâce à ce projet, ils permettent donc aux clients de trouver le modèle qui leur plait grâce à la joaillerie à personnaliser.

Les atouts de ce projet, sont comme l’explique son développeur, la large variété de modèles, la multitude de choix, et surtout le réalisme des œuvres à personnaliser/créer. En réalisant ce petit bijou de créativité, Aronine a su mettre en avant les préférences et les gouts de tout le monde pour façonner leurs propres bijoux de luxe. Et avec leur manière de travailler à l’artisanale, ils donnent aux résultats finis une touche de personnalité unique.

Une éthique totale, un engagement qui fait la différence

Créatifs et passionnés, ces jeunes joailliers ne font pas que dans la qualité. Ils offrent également des collections et des bijoux « engagés » ! Avec une fabrication 100 % Made in France, des métaux précieux complètement recyclables à traçabilité garantie, et des diamants conflict-free, la marque met en valeur leurs bijoux faits main. Ici, aucun moulage, aucun préfabriqué et aucune série ne sont utilisés.

In fine et non des moindres, Aronine propose des bijoux garantis 10 ans et un service d’entretien à volonté.

Des bijoux dignes de la haute joaillerie

Bagues, colliers, pendentifs et boucles d’oreilles de luxe à personnaliser en ligne. Tous vos bijoux, vous pouvez les personnaliser. Avec « Edouard », faites-vous plaisir en créant les modèles personnalisés que vous aimeriez porter.

4 collections originales pour l’inspiration

4 collections propres à la marque seront disponibles en ligne. « Equilibriste », « Elingue », « Echasse » et « Entracte » sont des collections qui possèdent chacune leur personnalité. À vous ensuite de créer vos propres bijoux grâce à de nombreuses déclinaisons représentées pour certaines par des croquis.

Pour la partie joaillerie de luxe, sachez que vos choix pourront se porter sur des métaux précieux et des pierres précieuses comme : l’or blanc, l’or jaune, l’or rose, gris ou platine, les diamants, saphir, perles, etc.

Des bijoux à fort caractère, le propre de la marque

Ayant toujours proposé des créations uniques, et surtout avec des personnalités fortes, la marque aime sublimer. En réalisant des bijoux de luxe originaux issus de leur grande créativité, parfaits pour ceux qui aiment l’audace.

Patrick.K

Articles Récents

Maison Guillot

Maison Guillot

L’une des grandes révolutions dans l’horlogerie s’est opérée en 2018 avec la Maison Guillot qui invente le tout premier boîtier modulable de type 3-en-1.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.