loader image

MAGAZINE

REC : un concept unique qui fait revivre la légende

A LA UNE, TENDANCES

17 Sep 2020 | 0 commentaires

Les montres de REC Watches sont nées de la passion de deux entrepreneurs danois et amis d’enfance, pour les garde-temps exceptionnels et les voitures et autres belles mécaniques de légende. C’est ainsi qu’en 2014, Christian Felix Mygh et Jonathan Kampstrup créent plus qu’une marque, mais un concept original, près de Copenhague au Danemark.

« Amoureux de belles voitures et fous de montres, notre ambition avec REC Watches était de combiner nos passions et de les transformer en montres uniques. »

Chaque montre REC intègre en effet des pièces iconiques, récupérées et recyclées, ayant appartenues à des voitures de légende, mais également des avions de légende !

La collection RJM est réalisée à partir de pièces en aluminium d’un avion Mark IX Spitfire PT879 qui s’est crashé en Russie pendant la seconde guerre mondiale.
Pour cette nouvelle édition RJM Bluebird, limitée à 334 pièces, REC a récupéré les ailes de l’avion abattu en 1944.
La RJM est le seul garde-temps automatique qui combine des éléments d’un avion Spitfire recyclé avec des références à son design mais également à celui des montres qui étaient portées par les pilotes pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui rend cette collection, témoin de l’histoire, unique et exclusive.

La forme du boîtier est inspirée des montres portées par la Royal Air Force, avec un design et des proportions plus modernes. La couronne qui rappelle la forme du diamant, rappelle le nez des avions Spitfire et la décoration du rotor, ses rivets. Le cadran autour du guichet de la date est recyclé à partir d’une pièce d’aluminium non-traité du PT879 MK IX. Le protège couronne a trouvé quant à lui son inspiration dans la forme elliptique des ailes de l’avion.
Le coloris bleu du cadran et du bracelet en tissus feutre de cette nouvelle série rend hommage aux pilotes de la Royale Air Force et leur célèbre uniforme bleu.

https://eu.recwatches.com/

Claudie

Articles Récents

Maison Guillot

Maison Guillot

L’une des grandes révolutions dans l’horlogerie s’est opérée en 2018 avec la Maison Guillot qui invente le tout premier boîtier modulable de type 3-en-1.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.