Bijorhca

Kara-Expo, le rendez-vous incontournable de la Joaillerie s’installe au Louvre.

kara-expo, le rendez-vous incontournable de la joaillerie s’installe au louvre.

Le rendez-vous incontournable de la Joaillerie s’installe au Louvre.

Paris « Capitale Mondiale du Luxe et de la Mode »
Paris « Capitale Mondiale de l’Art et de la Culture »
Paris « Capitale Mondiale de la Joaillerie »

Un événement de dimension internationale faisant appel aux valeurs historiques délivrées par la « Ville des Lumières ». A l'instar de la mode et du design nombreux sont ceux qui recherchent plus d'authenticité, de créativité pour simplement révéler au travers de ce qu'ils portent leur personnalité.

Pour sa 7ème édition, le salon prend place dans un écrin qui lui était prédestiné, le Carrousel du Louvre. Organisé autour de sa pyramide inversée, le Carrousel du Louvre s’inscrit dans un environnement culturel et historique qui sublime les événements de prestige. Avec ses 8 millions de visiteurs annuels, le monde de la Mode et le monde de l’Art en ont fait leur adresse favorite.
En créant le lien entre créativité fraîchement libérée des conventions et un public exigeant, avide de pièces originales, " Kara, Le salon des Joailliers Créateurs " est devenu le jardin de ce renouveau.

Le monde du bijou est en mouvement . . .

Posté le : 09-04-2008

la Chambre blanche interroge les festivaliers en Serbie

la chambre blanche interroge les festivaliers en serbie

TO BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION …
Lors du Festival de théatre INFANT en juillet 2006 (International Festival Alternative and New Theatre) à Novi Sad (Serbie), la Chambre blanche interroge les festivaliers :
"What would you like to be ?" En décembre, les photos sont exposées pour plusieurs mois en extérieur sur l’une des places principales du centre-ville. A voir sur le site d Arnaud Baumann. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus.

Posté le : 12-12-2006

Rencontre avec un joaillier Loris-Paris

rencontre avec un joaillier loris-paris

Rencontre avec la Directrice Artistique de la maison Loris, Sonia Khorchidian.

Parlez nous de votre maison, votre époux est le créateur et vous-même dessinez les bijoux ? vous exposez beaucoup à l’international ? les marchés que vous voulez conquérir ? Vous avez un grand succès au Japon et en Suisse, expliquez nous ? Vous exposez prochainement à Kara ?
La société artisanale a été crée en novembre 1991 sur l’initiative de Hovig KHORCHIDIAN mon époux. LORIS s’est spécialisée ensuite dans la fabrication de la joaillerie haut de gamme. Hovig a commencé son apprentissage à 14 ans et travaille jusqu’à ce jour pour les plus grands noms de la place Vendôme. Il dirige l’atelier et assure la fabrication des collections Loris.
Quant à moi, je suis styliste modéliste, diplômée d’ESMOD, j’ai ensuite complété ma formation à l’école BJO de la rue du Louvre à Paris et j’ai rejoint notre « maison» en 1998. Je suis à l’origine de sa création et je conçois les collections Loris. Je gère la communication et les relations presse.
A ce jour, les bijoux LORIS-PARIS sont diffusés auprès des partenaires du Cercle des Joailliers Français et auprès de détaillants en France et au Japon. LORIS a déjà séduit plusieurs partenaires, ses créations sont vendues en France et à l’étranger mais LORIS a pour ambition de poursuivre son développement à travers des partenariats.

Quelle est la spécificité de votre marque de fabrication ?
Nous sommes installés au cœur de Paris, LORIS est spécialisée dans la création et la fabrication de la joaillerie haut de gamme. Cette entreprise possède un savoir-faire reconnu dans le domaine de l’artisanat d’art et de la bijouterie et travaille pour les plus grandes maisons de la place Vendôme à Paris. Du croquis initial à la touche finale, LORIS maîtrise parfaitement les techniques de fabrication artisanales réalisées dans la pure tradition française, au sein de ses ateliers parisiens.
Passion, exigence et perfectionnisme,nous ont permis de concevoir une importante collection. Ces créations sont composées de pierres précieuses sélectionnées avec le plus grand soin et accompagnent des bijoux prestigieux et uniques.

Vos sources d’inspiration ?
Au départ, une idée...Tout est source d’inspiration et Je m’imprègne de l’air du temps pour donner naissance à des bijoux prestigieux et rares.Quelquefois, c’est la pierre, qui oriente la création s’il s’agit de répondre à la demande personnalisée d’une cliente.

Les secrets de votre réussite?
La réussite des collections LORIS repose sur une association de talents animés d’une passion commune : L’amour de la joaillerie. La créativité, le choix des pierres et le savoir-faire assurent le prestige et la beauté des bijoux de la maison LORIS.

Des partenariats ?
LORIS est membre de la chambre syndicale, l’Union Française de la Bijouterie Joaillerie et participe à la plupart des actions organisées par le Comité Professionnel pour le Développement de l’Horlogerie Bijouterie Joaillerie (CPDHBJO) dont le travail est de promouvoir la création de la bijouterie joaillerie française par le biais événements nationaux et internationaux.
LORIS travaille également en partenariat avec 3J CREATION spécialisé dans la communication de la bijouterie joaillerie horlogerie et lors de salons ou d’évènements spécifiques. LORIS expose à IJT (Tokyo) depuis janvier 2003, Kara & Les Journées des Joailliers Créateurs (Paris) depuis novembre 2004, Baselworld (Bâle) depuis 2005. Moscou, Las Vegas et Dubai en 2004, BIJORHCA à Paris en septembre 2004.

Merci Sonia Khorchidian
Visiter le site de ce couple de créateurs www.Loris-paris.com

Source : www.esmod.com

Posté le : 05-12-2006

Arnaud Baumann exposé à Paris Photo 2006

arnaud baumann exposé à paris photo 2006
Une interview d'Arnaud Baumann à propos de la photo BMW pour Images Magazine, exposée à Paris Photo 2006 “La voiture nous véhicule. Parfois elle nous tue … Elle nous rend libres mais nous pollue. Fort heureusement, elle évolue, en sécurité mais aussi vers un meilleur respect de l’environnement.
Les rares fois où j’ai photographié des automobiles, j’ai souhaité les voir comme des personnes. Avec des automobiles des années 50, j’ai réalisé une série baptisée “AutoSportraits” (visible sur http://www.wantedparis.com). Lorsque Images Magazine m’a proposé cette prise de vues, c’est le sentiment de convoitise qui a guidé mon travail. D’autres savent mieux que moi photographier des carrosseries. Mon intention a donc été de saisir la personnalité de cette voiture, sportive, luxueuse et aussi élégante, pouvant séduire une femme par ces qualités, au point qu’elle veuille la dérober peut-être, en tous les cas la convoiter comme un homme peut le faire d’une femme séduisante. Et la nuit n’est-elle pas le meilleur moment pour se livrer à ce genre d’activité en marge de la légalité ? Ces femmes sont les Cat’s Eye qui rôdent après minuit et tombent en arrêt devant l’obscur objet du désir …
Habillé en haute couture par Dupré Santabarbara, le personnage reste intrépide, tout en conservant sa féminité.
Mon assistant concepteur lumière Vincent Muracciolle, a aimé conduire une voiture qu’il n’a pas les moyens de se payer.
Quant’à moi, j’ai apprécié le confort d’avoir un chauffeur !” visiter le site www.bauman-photo.net
Posté le : 01-12-2006

Daniela Baumgartner collection bijoux novembre decembre

daniela baumgartner collection bijoux novembre decembre
Quelle femme n'a jamais rêvé d'un bijou unique? Les créations de Daniela Baumgartner procèdent d'une double volonté d'élégance et d'équilibre. Les lignes pures et architecturées de ses bijoux se veulent douces et féminines. A un design novateur, répondent les codes et le savoir-faire de la joaillerie traditionelle. Daniela Baumgartner présente ses propres collections tout en travaillant pour de prestigieuses maisons de joaillerie internationales. Passionnée par les pierres Daniela Baumgartner sait en exalter les plus beaux feux, jouer l'harmonie ou le contraste avec l'or couleur champagne, dont elle apprécie la subtilité. De même, cette inconditionnelle des perles a su en renouveler le répertoire, imaginant d'audacieux colliers à tranformations, bagues et boucles d'oreilles déclinant  élégance et modernité.

Lauréate du Diamonds International Awards, Daniela Baumgartner s'est également vue décerner trois Tahitian Pearl Trophy. A l'écoute de sa clientèle particulière, elle propose des créations "sur mesure", tout comme elle peut transformer des bijoux en leur redonnant glamour et séduction. Show-Room Twin's 327 rue Saint-Martin 75003 PARIS 1er étage droite.
Lundi / Mardi / Jeudi 11:00 - 19:00  Vendredi / Samedi / Dimanche 14:00 - 20:00.
Fermé le Mercredi.
Rivière Bleue 75 rue de Turbigo 75003 PARIS Contacts:
Tel : +33 (0)1 42 71 55 25
Fax : +33 (0)1 42 71 22 27
Mob : +33 (0)6 10 14 73 27
Mail : informations@daniela-baumgartner.com
Web : www.daniela-baumgartner.com
Uniquement sur rendez-vous.
Posté le : 29-11-2006